Comment promouvoir son « Kit Petit Bateau Talking shirt" ?
La marque Petit Bateau lance un dispositif pour promouvoir son « Kit Petit Bateau Talking shirt », qui comprend 29 tampons et de l’encre pour personnaliser à l’infini ses T-shirts.
La marque a organisé un jeu concours via le site Talking Shirt et propose aux internautes soit de créer leur vidéo "Talking shirt" en récupérant leurs statuts Facebook grâce à l’application Facebook Connect, soit en composant sa vidéo avec des humeurs personnalisées.
Chaque semaine le jury Talking Shirt élira la vidéo la plus créative et fera remporter à son auteur un bon d’achat de 100€ dans la boutique Petit Bateau de son choix. De plus, à la fin de l’opération Talking Shirt, le jury élira la vidéo la plus originiale pour permettre à son auteur de remporter 1an de produits Petit Bateau d’une valeur de 960€.
L’intérêt d’utiliser le web et les médias sociaux
L’intérêt pour la marque Petit Bateau est bien évidemment de faire du bruit, c’est à dire de faire parler d’elle. Ensuite, la marque se constitue une base donnée qualifiée. Elle récupère la date de naissance de la personne, son nom, prénom, ainsi que son adresse mail. De plus, elle en profite pour demander si la personne souhaite recevoir ou non les offres exclusives à la fois de Petit Bateau mais également de ses partenaires.
Le principe de la vidéo qui est diffusée sur le site Internet et sur Facebook: Les T-shirts colorés se roulent en boule, se plient et se déplient à l’infini, avec une l’inscription de nos humeurs de la journée ou de nos statuts des 12 derniers mois sur Facebook.
Un dispositif pour créer de l’interactivité entre la marque et le consommateur : Une belle initiative de Petit Bateau. Ce concept colle parfaitement à l’univers et au ton de la marque : spontanéité, légèreté et insouciance.
Pour mener une réflexion sur la place de l'humain
-
[update du 23.08.2016]
Bienvenue, et merci de votre visite !
Que vous arriviez ici par hasard, sur les conseils de quelqu'un ou après
avoir vu mon talk d...
Il y a 8 ans