Le street marketing est une technique de promotion d’un produit ou d’une marque qui s’étend de la simple distribution d’imprimés à la sortie du métro jusqu’à une présence au sein d’événements de grande envergure.
Notre environnement, un moyen de communiquer efficacement
Le mobilier urbain, les façades, les objets… peuvent être détournés pour communiquer sur son produit : bancs publics, poubelles, cendriers, pissotières, feux rouges, essuie-mains, poteaux, métro, portes, serviettes de plage, passages piétons, signalétique publique, verres…
De nos jours, il faut rapprocher la marque du consommateur en passant par le jeu par exemple ou alors en utilisant tout ces nouveaux supports de communication toujours plus innovant.
Le but de faire une action de street marketing
Le but de faire du street marketing c’est de surprendre, de rapprocher la marque du consommateur afin de transmettre un message au travers des animations interactives pour marquer les esprits. Bien entendu, l'objectif majeur de faire du street est de faire du bruit, de créer le buzz...
Il permet de renforcer une communication de proximité, de créer du trafic et de booster les ventes.
Quelques exemples des nouveaux supports de communication



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