Le buzz (anglicisme de bourdonnement) est une technique marketing consistant, comme son nom l'indique, à faire du bruit autour d'un nouveau produit ou d'une offre. Proche du marketing viral, il en diffère par la maîtrise du contenu (message publicitaire).
On peut aussi parler de quelque chose ayant fait son buzz quand il s'agit d'un contenu (vidéo ou audio) qui aura été ébruité le plus possible au point d'avoir été vu par beaucoup de gens en un temps très court.
Via Wikipédia
Le street marketing : rapprocher la marque des consommateurs
Le street marketing consiste à créer l’événement, à surprendre et à rapprocher la marque des consommateurs afin de leur faire passer des messages au travers la mise en place d'animations.
Depuis un moment, Axa Belgique a multiplié les opérations originales pour exprimer les qualités de ses produits. Par exemple, Axa a utilisé des dispositifs pour mettre en avant sa stabilité en tant que partenaire financier.
Un message en corrélation avec l’affichage
“Une banque qui vous paie c’est le monde à l’envers"
Voici le message que les passants pouvaient lire en se promenant dans les grandes villes de Belgique. En retournant ses panneaux d’affichages, Axa, en collaboration avec JCDecaux Innovate, propose un affichage alternatif en rapport avec son axe de communication.
Une initiative de la banque pour promouvoir son service en ligne via ClickBonus, site permettant aux clients de gagner de l’argent à chaque transaction (dépôt ou retrait d’argent) en ligne. En Français ou en Flamand, le message semble faire son effet…
Sucette Jc Decaux retourné pour la campagne de communication Axa :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire