jeudi 10 décembre 2009

Buzz marketing: Quand le marketing crée du buzz et de la publicité

En visitant cette blogosphère, je suis arrivé sur un article d'une blogueuse Belge très pertinent sur le thème du buzz marketing. Etant par nature "généreux", je tiens à vous le faire partager...

Retrouver l'intégralité de cet article sur: Un monde merveilleux de communication et publicité

"Quand le marketing crée du buzz et de la publicité

Parlons d’une idée magnifique dans la publicité qui a, malheureusement, été copié plusieurs fois. La publicité et le buzz marketing, car tout ce qui va suivre, va créer du buzz. A part de buzz marketing, ce phénomène plus élaborés en dessous fait aussi partie du marketing viral. L’utilisation des Flash Mob’s dans la monde de la communication.


Frozen Grand Central, New York

Les gens d’Improve Everywhere ont fait un de leur meilleur Flash Mob (qu’est-ce que c’est ?) jusqu’au maintenant. Au début 2008, ils ont demandé aux volontaires d’aider pour une de leur nouvelle buzz de publicité. Le but pour les 207 volontaires devait faire une freeze. Enfaite, il devait arrêter à un certain moment, disons geler et ne plus bouger. Après les explications, c’était l’expédition dans Grand Central à New York. Comme vous pouvez vous imaginez, ça a donné des images plutôt drôle car les passant n’avaient aucune idée de ce qui se passait. Laissons regarder le vidéo.





Même si c’est action de Improve Everywhere n’était pas une campagne de publicité, ça a donné le départ pour des idées commerciales, une idée pour le buzz marketing."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire