vendredi 9 octobre 2009

Pub orange internet 2009

Cette pub a également attiré votre attention... C'est la nouvelle campagne publicitaire d’Orange qui joue avec les mots, en expliquant par exemple le double sens de certains d’entre eux, pour en venir à poser la différence entre “Internet” et “Internet", par Orange !




Le morceau de piano utilisé dans cette nouvelle publicité Orange est le titre “Divenire”, musique composée par le pianiste italien Ludovico Einaudi, musicien et compositeur de renommée internationale (sauf en France !), puisqu’il a également composé à plusieurs reprises pour le cinéma, par exemple récemment pour “This is England” ou pour la bande annonce de “The Reader”.

En attendant, je vous propose d’écouter l’intégralité de “Divenire” dans le lecteur ci-dessous :


2 commentaires:

  1. Aller, je te poste ton premier commentaire !

    Un commentaire sur une pub qui certes a attiré mon attention mais qui ne m'a pas forcément plu !
    Je trouve le concept bon mais j'ai envie de dire que le message n'est pas forcément des plus clairs, du moins pour l'image d'orange ! Internet/Internet par orange, qu'est-ce que cela peut il bien signifier ? 2 options selon moi :
    - la première : Internet par orange : ouuuuah c'est trop bien, t'as trop d'options, c'est pas cher, c'est fiable, tous les clients sont satisfaits !!!
    - La seconde (qui est plutôt mon point de vue) : Internet par orange : mouais, ok j'ai Internet à la maison, mais mon banquier ne saute pas autant de joie, il préfèrerait que je choisisse l'un des nombreux autres moins chers, et puis j'ai beau être soit disant dans une zone bien couverte, ça bug tous les 4 matins, et puis les démarchages pour me vendre un forfait plus cher, y'en a marre !
    Au final, la pub colle aussi bien à un cas qu'à l'autre ! Une claque, une claque / Internet...Internet par Orange !

    Tu aurais pu nous dire un peu plus ce que tu en pensais dans ton article! Aller je n'en dis pas plus, c'est pas moi le prof ! ;D

    Au passage : Bien le bonjour à notre cher et tendre Mr Noel !

    Aller, j'attends les prochains articles de ton blog, et merci d'avoir cité le mien !

    Margaux

    RépondreSupprimer
  2. En même temps, tu trouveras pas en dessous de 29,90 euros par mois pour l'offre classique internet tel et télé. Toutes les pubs des FAI arrêtent pas de répéter ce prix, je pense que Orange par cette pub, touchent d'abord et puis attisent la curiosité des personnes, on a envie de s'interesser sur les offres qu'elles proposent, voir un peu plus loin que ce slogan et se questionner pourquoi internet par orange serait différent des autres " internet " .

    RépondreSupprimer